пятница, 8 июня 2007 г.


Consoles vidéos dernière génération, téléphones portables, matériels high-tech ou chèques cadeaux...En tout, les quatre adolescents arrêtés le 30 mai à Challes-les-Eaux (Savoie) pour fraude, auraient amassé plus de 250,000 euros de lots.

Les cyber-escrocs disposaient d'une technique bien rodée : ils se procuraient, grâce à un logiciel téléchargé sur la toile, de faux numéros de cartes bancaires leur permettant de se créer des comptes fictifs sur Internet. Les lycéens, âgés de 18 et 19 ans, dont deux frères auraient ainsi créé des centaines de comptes, en l'espace de huit mois.

Ils se connectaient ensuite sur Orange.fr et achetaient, grâce à ces comptes, des identifiants et des mots de passe leur permettant de participer à des jeux en ligne sur des sites privés.

Les policiers de la Brigade d'enquêtes sur les fraudes aux technologies de l'information (Befti) de la police judiciaire de Paris qui enquêtaient sur l'affaire depuis plusieurs semaines, ont pu identifier les coupables : ils laissaient leurs coordonnées sur les sites de jeux pour recevoir leurs gains.

Les jeunes ont reconnu les faits et seront convoqués ultérieurement devant le TGI de Chambéry. Ils risquent cinq ans de prison.

Комментариев нет: